Comment bien choisir un serveur dédié au Maroc ?

0
28
Comment bien choisir un serveur dédié au Maroc ?
Comment bien choisir un serveur dédié au Maroc ?

Lorsque vous débutez votre activité, vous êtes amené à vous demander quel type d’hébergement choisir. La plupart du temps, pour une question de budget, vous vous orientez vers une offre d’hébergement web mutualisé. Seulement au bout de quelques mois vous risquez de vous retrouver à cours de ressources disponibles, surtout si le projet mis en place prend la forme d’un site e-commerce (Woocomerce/magento/Prestashop par exemple) dont le catalogue augmente de plus en plus.

Dans ce cas un serveur dédié au Maroc peut s’avérer la meilleure alternative en terme de sécurité, d’options et de prix.

N’hésitez pas à comparer les tarifs proposés par les fournisseurs, des différences importantes étant observables pour les abonnements.

Renseignez-vous également sur la possibilité de bénéficier d’une période d’essai gratuite. Au-delà de la gratuité, cela peut vous permettre de vous assurer que l’offre choisie répond bien à vos besoins. Si tel n’est pas le cas, vous pourrez choisir un Serveur dédié en adéquation avec vos attentes.

Les caractéristiques techniques du Serveur Dédié

Choisir un serveur dédié au maroc nécessite aussi de prendre en compte les caractéristiques propres du matériel. En effet, vous devez veiller à ce que les performances offertes correspondent bien aux besoins que vous avez.

Prenez donc bien le temps de voir ce qu’il vous faut en matière de RAM, d’adresses IP, d’espace de stockage ou encore de transfert de données.

Le service client

Matériel technique oblige, vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer un problème. Aussi, privilégiez un fournisseur ayant pignon sur rue et réputé pour la qualité de son service client et pour la vitesse d’intervention.

Après avoir pris en considération ces six critères, vous constaterez que l’offre serveur dédié au maroc de Connectme Media mérite d’être découverte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here