ads

Nous avons testé pour vous : Belsemtech l’arnaque

By on juin 30, 2013 - 2 123 lectures

Bonjour. Cette semaine, j’ai testé pour vous un hébergeur, mal classé parmi les hébergeurs marocains, mais dont seuls quelques experts connaissent ses vraies vérités. Un hébergeur 100% marocain, rassemblant toutes les meilleures options des meilleurs hébergeurs marocains pour vous les offrir dans un « pack mensonge» . Découvrons aujourd’hui Belsemtech, ou comment mentir !

Avant de nous mettre à tester la vraie qualité de service, nous avons commencé à décelés quelques mensonges très frappant sur l’hébergeur Belsemtech . Cet hébergeur, classé 7ème sur Traidnt a soit-disant mis une page pour nous inviter à découvrir ses atouts. Découvrons-y les mensonges et les vérités.

Mensonge numéro 1

Belsemtech dit sur son site : « Belsemtech dispose de l’une des meilleures plateformes technologiques dans le monde» et prétend avoir un Datacenter nommé Colomega aux USA.  Or, Belsemtech ne fait que revendre de l’hébergement Internet, sans aucune intervention possible techniquement sur son réseau, et nous allons découvrir pourquoi dans les mensonges suivants.

colomega

Belsemtech et Colomega sont hébergés sur le même serveur que les clients.

Mensonge numéro 2 :

Belsemtech a fait le choix de proscrire les arguments commerciaux « tape à l’oeil» . Or, Belsemtech utilise bien des arguments tape à l’oeil, en disant que tout est illimité dans son pack. Or, une énorme limite existe sur le nombre de sites et de noms de domaine par compte. Pour la masquer, l’hébergeur essaie d’induire ses clients potentiels en erreur, en mettant la phrase : Trafic et espace : illimité» en gras sur sa page d’accueil.

Les problèmes d’accès à votre cPanel se multiplient, vous ne pouvez pas accéder à cPanel pour gérer votre site pour plusieurs jours, preuve à l’appuis : http://verify.cpanel.net/index.cgi?ip=108.60.206.194

Mensonge numéro 3 :

Notre support technique est disponible 7j/7, Or, le support via tchat n’est pas disponible ni un dimanche, ni même un lundi à 15 heures de l’après-midi. Cela pousse à croire que Belsemtech n’est composé que d’un seul petit technicien, Oussama Larhmich, né en 1990, utilisant de faux noms. El le numéro de téléphone 0539321949 affiché sur son site n’existe pas.

telephone

Mensonge numéro 4 :

Belsemtech dit : « Nous testons toujours les dernières nouveautés logicielles et matérielles afin d’éviter les plantages inutiles.» Or, il se trouve que « le serveur» , je dis bien « le serveur» car Belsemtech, c’est un seul serveur (et je vous dirais pourquoi dans l’article suivant), plante plusieurs fois dans une même journée. Et l’accès à cPanel n’est pas toujours garanti, car les licences de cPanel sont toujours bloqués : http://verify.cpanel.net/index.cgi?ip=108.60.206.194.

Mensonge numéro 5 :

Belsemtech dit avoir son propre centre de calcul et de supervision. Or , tout le monde ne sait pas que Belsemtech n’est véritablement pas un hébergeur, n’a jamais eu de centre de supervision et ne fait que revendre de l’espace disque de son seul serveur dédié, loué chez COREXCHANGE.

belsemtech arnaque

Un revendeur de Belsemtech a perdu tout les sites de ses clients, et se plaint sur un forum arabophone.

Tous ces mensonges découverts, nous avons décidé de passer à une autre étape, rarement pratiquée par les testeurs pour savoir comment Belsemtech arrive à faire passer ses mensonges et surtout, où les fait-elle passer. Nous avons donc lancé une analyse du trafic sur belsemtech.com .

Sur Alexa, Monhosteur.com est classé 240,954. Selon ce portail toujours, Belsemtech reçoit 9 liens entrants importants. Une fois ces données obtenues, nous sommes allés sur Webhosting.info pour savoir le nombre de domaine pointant vers les DNS de Belsemtech . Et là, grosse surprise, pas plus de 108 noms de domaine alors que sur site dit qu’il gère plus de 19.000 noms de domaine depuis 2001.

Pour rappel, cet hébergeur ne disposant que d’un seul serveur, ne dispose pas de live chat même en semaine même s’il prétend l’avoir, n’a pas de centre de supervision ni de service de monitoring 24h/24 et est très mal classé sur Alexa ne mérite pas d’être testé, quoique les avis laissés sur Traidnt laissent entendre le contraire, encore faut-il prouver qu’elles émanent de personnes vraies (les adresses IP ne veulent rien dire), et que les sites laissés dans les feedbacks soient importants, car la plupart d’entre-eux ne font pas plus d’une page.

Bref, en conclusion, je ne vous conseillerais pas d’aller sur Belsemtech pour votre hébergement mutualisé.

Pour finir, et en attendant la rédaction de la full-review de Belsemtech de la part de notre équipe, la note qui a été attribuée à Belsemtech pour la qualité de ses services conformément à nos critères est de 16 points sur 100, soit en dessous de la moyenne.

En savoir plus:

Page sur facebook

http://ejabat.google.com/ejabat/thread?tid=17df6be3fa42377d

http://forum.al-wlid.com/t447122.html

http://www.traidnt.net/vb/traidnt2234388/

http://www.hebernews.com/hebergement-belsemtech-mise-en-garde/

Hebernews a un partenariat avec Maromania et vous aurez 25% de réduction sur les plans mutualisés si vous utilisez le coupon de réduction : « HEBERNEWS ».
Jean Pierre Benoit

About Jean Pierre Benoit

Le directeur de la rédaction et le co-fondateur de Hebernews.com. Il sévit sur Internet depuis quelques années et s’intéresse plus particulièrement aux nouveaux usages, qu’ils soient liés au matériel (comme le tactile) ou au logiciel (comme le social).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = 4