ads

Les hashtags débarquent sur Facebook

By on juin 14, 2013 - 1 386 lectures

À la manière de ce qui se fait déjà sur d’autres services comme Twitter, Instagram, Tumblr ou plus récemment Google+ (Facebook ne s’en cache d’ailleurs pas dans son communiqué), le réseau social de Mark Zukerberg intègre dès aujourd’hui les hashtags (ou mot-dièse, oui…). Le système devrait être déployé de manière progressive sur les comptes des utilisateurs, comme c’est toujours le cas lors de l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité.

Ces hashtags (un mot précédé d’un « # ») permettront, lorsque l’on clique dessus, de consulter toutes les publications publiques et celles de ses amis comportant le même mot-dièse. Ce système est notamment pensé pour de grands évènements publics (émission de télé, information internationale…etc.), et il permettra ainsi de donner une impression de discussion géante.

À noter qu’il est aussi possible de rentrer un hashtag directement dans la barre de recherche et ainsi d’afficher les publications issues de Facebook, mais aussi d’autres services comme Twitter ou Instagram.

Comme le précise Facebook à la fin de son communiqué : « Les hashtags ne sont que la première étape pour aider les gens à découvrir plus aisément ce que les autres disent d’un sujet spécifique et participer à des conversations publiques ». En effet, le réseau social compte ajouter dans les semaines à venir un système de trending hashtags, une liste des mots-clés les plus populaires comme sur Twitter.

#hebernews est le hashtag de notre site.
Jean Pierre Benoit

About Jean Pierre Benoit

Le directeur de la rédaction et le co-fondateur de Hebernews.com. Il sévit sur Internet depuis quelques années et s’intéresse plus particulièrement aux nouveaux usages, qu’ils soient liés au matériel (comme le tactile) ou au logiciel (comme le social).

One Comment

  1. recherche de travaille

    février 11, 2014 at 2:16

    Je pense que je vais garder cette article dans mes favoris

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 3 =