ads

La vérité des hébergeurs Web illimités

By on juin 8, 2013 - 9 169 lectures

Les principaux éléments d’un plan d’hébergement web sont l’espace disque et la bande passante. L’espace disque est l’espace que vous avez alloué sur le serveur web pour stocker les fichiers de votre site.
La bande passante est un montant dont vous disposez pour transférer des pages web à partir du serveur web pour les visiteurs de votre site web via les navigateurs. La bande passante et l’espace disque sont les principaux critères qui coûte pour un hébergeur web.

Les lignes du réseau qui transportent les données sur le web ont une capacité déterminée. Il y a toujours une limite à la quantité de données qui peuvent être transférées à tout moment.
De même, le disque dur d’un serveur web a une quantité limitée d’espace déterminé par sa taille physique.
Beaucoup de sociétés d’hébergement prétendent d’offrir l’illimitée des plans (espace disque et bande passante), mais sachez qu’il existe toujours des limites physiques. Avant d’acquérir une offre « Illimité », il faut savoir à quoi ressemble votre engagement !

L’attraction à l’illimité

Lorsque les consommateurs et propriétaires de sites web décident de mettre leurs projets en ligne, ils sont souvent inconscients du fait qu’il y a des limites à respecter. L’illimité est attrayante parce qu’elle ne nécessite pas de réflexion. Si l’hébergeur est illimitée je n’aurai jamais de problèmes et je m’inquiéterai pas dans le future ! Cependant, les risques sont présents.

Le mythe « Illimité »

De nombreuses sociétés d’hébergement web offrent « l’illimité » comme une caractéristique du régime.
Il est impossible pour un prestataire de fournir une quantité illimitée de bande passante ou d’espace disque.
La plupart des sites ne consomment qu’une très petite quantité de bande passante et d’espace disque. les entreprises d’hébergement web qui fournissent l’illimité comme une caractéristique dans les offres proposés, misent sur le fait que vous n’utiliserez pas beaucoup de ressources. L’illimité est un aspect marketing pour lancer votre entreprise et d’opter pour ce genre de plan rapidement et sans hésitation. Le marché de l’hébergement web est très concurrentiel, bien que les plans de vente qui prétendent être illimitée peut paraître malhonnête.

Si vous avez un petit site qui ne consommera pas trop d’espace ou de bande passante, les plans illimités peuvent être la solution. Le téléchargements audio ou vidéo ne sont généralement pas autorisés dans les offres d’hébergement illimitée parce que ces types de fichiers consomment une bande passante importante, ce qui leur coûte plus d’argent. Si vous choisissez une offre illimitée et vous connaissez que vos besoins ne seront pas très intenses, vous ne rencontrerez presque aucun problème.

Si vous avez l’intention d’avoir beaucoup de visiteurs sur votre site, beaucoup de téléchargements, y compris les fichiers audio ou vidéo, ne choisissez pas un plan illimité espérant que votre site garde toujours sa disponibilité sans restriction de bande passante, vous vous retrouvez surement entouré des problèmes. Votre hébergeur ne va pas courir à une perte de temps, ils pourraient arrêter votre site ou même vous charger d’appoint …

Quelle est la meilleure chose à faire ?

Le meilleur plan d’action est de planifier à l’avance. Calculez la bande passante et d’espace disque nécessaires que vous aurez besoin pour votre site. puis le multiplier par 2 juste pour permettre une expansion … N’oubliez pas, sur certains hébergeurs vous pouvez toujours acheter plus de bande passante ou d’espace disque si vous en avez besoin. Souvent pour seulement quelques Dirhams par mois supplémentaires.
N’envisagez une offres d’hébergement illimité sauf si vous connaissez l’intervalle faible de votre espace disque et de bande passante. Si, d’autre part, vous avez un site d’e-commerce ou un site que progresse en taille en permanence, éviter tout organisme qui offre un service d’hébergement illimité.

Hebernews a un partenariat avec Maromania et vous aurez 25% de réduction sur les plans mutualisés si vous utilisez le coupon de réduction : « HEBERNEWS ».
Jean Pierre Benoit

About Jean Pierre Benoit

Le directeur de la rédaction et le co-fondateur de Hebernews.com. Il sévit sur Internet depuis quelques années et s’intéresse plus particulièrement aux nouveaux usages, qu’ils soient liés au matériel (comme le tactile) ou au logiciel (comme le social).

2 Comments

  1. Logiciel Call center

    juin 13, 2013 at 1:57

    ça c’est dit!

  2. immo investir

    février 11, 2014 at 2:19

    Merci beaucoup

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =