ads

Comment avoir plein de «j’aime» sur Facebook

By on juin 22, 2013 - 1 585 lectures

Vous venez de créer votre page Facebook, vous avez choisi un titre de page plutôt originale mais malgré cela et vous constater que celle-ci n’a qu’une dizaine de « J’aime » et peine à ce faire connaître. Et bien sachez qu’il existe deux méthodes afin de faire augmenter considérablement vos « j’aime ».

Les sites d’échanges de « J’aime »

C’est la méthode la plus rapide pour gagner des « J’aime » sur sa page facebook. En effet, ces sites fonctionnent tous de la même manière, vous vous inscrivez, vous ajouter votre page facebook, ensuite vous récoltez des points en aimant des pages avec une visionneuse et pour finir vos pages sont à leurs tour aimer par d’autres personnes. C’est ce qu’on appelle « l’échange de like ». Voici un des meilleurs sites d’échange de like :

addmefast.com

 

 

Méthode Naturelle

Il faut savoir que cette méthode est principalement axée sur la manière dont vous gérer votre page, c’est-à-dire ce que vous allez y publier, la manière dont vous allez les publier etc. Nous allons voir tous ceci en 4 étapes.

Étape 1 : Publier du contenu de qualité et pertinent

Tout d’abord avant de publier quoi que se soit sur votre page, il faut que préalablement vous ayez pris la « température » , je m’explique il faut que vous sachiez se que vos visiteurs ont tendance à aimer, et à partir de cela vous choisissez un contenu qui est susceptible d’être apprécié par ceux-ci. Pour cela vous pouvez très bien aller sur des pages qui on la même thématique que la votre pour voir comment se comporte les visiteurs. Le dernier petit point que j’ajouterais, est la REGULARITE je tiens à insister sur ce mot car c’est ce qui va faire la différence, plus vous allez publier du contenu régulièrement plus vous aller voir votre nombre de « J’aime » augmenter.

Étape 2 : Aidez vous de vos autres réseaux sociaux

Il ne faut surtout pas hésiter à partager chaque nouveau contenu sur votre compte facebook personnelle et vos autres réseaux sociaux tels que Twitter, Myspace etc (si vous en avez). Cela a pour but de toucher une plus large catégorie de personnes.

Étape 3 : Incitez vos fans à aimer et partager vos publications

Quelque fois il suffit de leur demander, pour cela vous pouvez insérez des petites phrases dans des articles tels que « aimez ma page », « partagez au maximum avec vos amis » etc. Toutefois il ne faut pas en abuser car cela pourrai provoquer aux visiteurs le sentiment de se faire harceler et pourrai le pousser à « déliker » votre page.

Étape 4 : Participer aux discussions de vos fans

Certaines personnes seront amener à commenter vos publications, ce qui étrennera parfois des petits débats où chacun y donnera son avis. Et bien il faut profiter de cela pour donnez le votre, car cela leur montrera que vous êtes bien actif et que vous suivez bien tous ce qui ce passe sur votre page.

Jean Pierre Benoit

About Jean Pierre Benoit

Le directeur de la rédaction et le co-fondateur de Hebernews.com. Il sévit sur Internet depuis quelques années et s’intéresse plus particulièrement aux nouveaux usages, qu’ils soient liés au matériel (comme le tactile) ou au logiciel (comme le social).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = 8